Publié le 23-01-2026

Rupture temporaire de l’approvisionnement en médicaments et vaccins

La Pharmacie Centrale Tunisienne a annoncé que l’approvisionnement en médicaments, vaccins et sérums sera interrompu les 28, 29 et 30 janvier dans la ville du Médicament à Ben Arous et à la ville de Sokra à Ariana en raison des inventaires annuels.



Rupture temporaire de l’approvisionnement en médicaments et vaccins

Médicaments et solutions intraveineuses

Les médicaments et solutions intraveineuses seront également indisponibles les 29 et 30 janvier dans plusieurs villes dont Ben Arous, Mghira, Sousse, Sfax et les succursales de Le Kef, Gafsa et Médenine.

Zones concernées
L’interruption affecte les réserves des pharmacies et des hôpitaux, Todifarma, Distfar, succursales des produits chimiques, Sudifarque et Sifarma pour le public et les hôpitaux.

Appel aux professionnels
La Pharmacie Centrale invite les pharmaciens, distributeurs en gros, dentistes, vétérinaires et propriétaires de laboratoires d’analyses à anticiper leurs commandes pour éviter les ruptures.

Demande anticipée
Il est recommandé de soumettre les demandes 48 heures avant le début de l’inventaire pour garantir la disponibilité des stocks.

Prévention des ruptures
Cette mesure vise à préserver l’approvisionnement des structures de santé publique et des clients tout en facilitant le bon déroulement des inventaires annuels.



Dans la même catégorie