Publié le 21-01-2026
Entre espoir et douleur, les recherches continuent pour les pêcheurs disparus
Le président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche à Monastir, Mohamed Dghim, a déclaré à Mosaïque FM, ce mercredi 21 janvier 2026, que les opérations de recherche se poursuivent pour retrouver trois pêcheurs portés disparus, après le chavirement de leur embarcation en raison des fortes perturbations météorologiques et des pluies abondantes enregistrées hier dans la région de Téboulba.

Un pêcheur sauvé après avoir rejoint l’île de Kuriat
Mohamed Dghim a précisé que le quatrième pêcheur a survécu après avoir réussi à rejoindre l’île de Kuriat à la nage, soulignant qu’aucune information n’est disponible pour l’instant concernant son état de santé.
Une activité de pêche près des côtes
Lors de son intervention Dghim a indiqué que les pêcheurs exerçaient leur activité près des côtes et ne se sont pas aventurés en haute mer, compte tenu de leur grande expérience dans le domaine de la pêche maritime.
Une prise de risque pour gagner sa vie
Il a également souligné que les pêcheurs savent que la mer agitée est souvent synonyme d’abondance de poissons, ce qui les pousse parfois à prendre de grands risques afin de gagner leur vie, selon ses propos.
