Publié le 17-01-2026
''Nouvelle Chance'' : plus de 400 jeunes orientés vers la formation, l'emploi ou l'initiative privée
Wafaa Fathallah, responsable de la Plateforme nationale « Nouvelle Chance », a indiqué ce samedi que plus de 400 jeunes, filles et garçons, se sont inscrits au programme au cours de la même journée.

Elle a précisé que plus de 70 % des jeunes bénéficiaires, après avoir suivi le programme, ont réussi à s’orienter vers différents parcours : certains ont intégré des cycles de formation, d’autres ont été insérés dans le marché du travail, tandis qu’une partie s’emploie actuellement à lancer leurs propres projets.
Dans une déclaration accordée à Radio Jawhara FM, en marge d’une conférence de presse organisée au siège de la plateforme à Sousse, Wafaa Fathallah a expliqué que le programme « Nouvelle Chance » s’inscrit dans le cadre des choix sociaux de l’État. Il cible les jeunes âgés de 18 à 30 ans qui se trouvent en situation de non scolarisation, non formation et sans emploi, en vue de les accompagner, d’identifier leurs besoins et de favoriser leur intégration dans la vie active.
Elle a également souligné que cette initiative a été organisée en collaboration avec la Délégation régionale de la Jeunesse et des Sports, dans le but de toucher le plus grand nombre possible de jeunes susceptibles de bénéficier de la Plateforme nationale « Nouvelle Chance ».
