Publié le 14-01-2026

Le prix de l’huile d’olive extra vierge fixé à 10,200 dinars le kilo

Le Ministère de l'Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche et le Ministère du Commerce et du Développement des Exportations ont décidé de maintenir le prix de référence mobile pour la vente de l'huile d'olive extra vierge (Extra Vierge) au niveau des moulins à 10,200 dinars le kilo.



Le prix de l’huile d’olive extra vierge fixé à 10,200 dinars le kilo

Actualisation du prix si nécessaire

Les deux ministères ont précisé dans un communiqué conjoint mardi 13 janvier 2026 que le prix sera actualisé chaque fois que nécessaire, et ont invité tous les acteurs du secteur à adopter ce prix tout en respectant les marges bénéficiaires.

Protection des petits agriculteurs
Cette décision s'inscrit dans le cadre du suivi régulier de la saison de récolte et de transformation de l'olive, avec un souci particulier de protéger le système de production et surtout les petits producteurs.

Stabilité du marché
Le prix de référence contribue à réguler le commerce de l'huile d'olive entre les moulins et les consommateurs, à réduire les fluctuations du marché et à assurer la stabilité des marges bénéficiaires pour toutes les parties.

Appel au respect du prix
Les ministères ont appelé tous les intervenants à respecter le prix de référence afin de garantir la transparence des transactions et de protéger les intérêts des producteurs et des consommateurs.



Dans la même catégorie