Publié le 12-01-2026
Aucune grève générale prévue le 21 janvier
Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Salah Eddine Salmi, a estimé, ce dimanche 11 janvier 2026, que la grève générale, prévue pour le 21 janvier, est pratiquement terminée.

Appel à la tenue d’un congrès extraordinaire
Présidant les travaux du 28ᵉ congrès régional de l’UGTT à Sfax, Salmi a souligné la nécessité d’organiser un congrès extraordinaire de l’organisation syndicale, estimant que le bureau exécutif n’est désormais plus en mesure de résoudre les problèmes des travailleurs ni de gérer la crise actuelle.
Mise en garde contre une possible désintégration de l’UGTT
Il a, par ailleurs, mis en garde contre la poursuite de la crise, avertissant qu’elle pourrait menacer l’unité et la cohésion de l’UGTT, appelant les membres de la commission administrative à assumer pleinement leurs responsabilités dans cette conjoncture délicate.
Démission de Noureddine Taboubi
Concernant la démission du secrétaire général Noureddine Taboubi, Salah Eddine Salmi a précisé qu’elle deviendra officielle à partir du 17 janvier courant, sans donner davantage de détails sur la suite du processus ou la gestion de l’organisation après cette date.
