Publié le 26-12-2025

Banques : pas de grève avant le Nouvel An, mais les revendications restent fortes

 Le secrétaire général de la Fédération générale des banques, des institutions financières et des assurances, Ahmed Jaziri, a démenti les informations faisant état de la tenue ou de l’annulation d’une grève dans le secteur bancaire et financier les 29, 30 et 31 décembre 2025. 



Banques : pas de grève avant le Nouvel An, mais les revendications restent fortes

Dans une déclaration, Jaziri a précisé qu’aucune décision de grève n’a été prise pour cette période, indiquant que toute action de protestation a été reportée à après l’entrée en vigueur de la nouvelle année administrative.

Il a toutefois souligné que le secteur reste déterminé à poursuivre les mouvements de protestation, y compris le recours à une grève, afin de revendiquer une augmentation des salaires ainsi qu’une amélioration des conditions sociales et professionnelles des employés du secteur bancaire et financier.

Ahmed Jaziri a réaffirmé que les revendications des agents demeurent légitimes et que les structures syndicales continueront à défendre les droits des travailleurs par tous les moyens légaux disponibles.



Dans la même catégorie