Publié le 20-12-2025
Demain : une journée pluvieuse
L’ingénieur à l’Institut national de la météorologie, Mehrez Ghannouchi, a indiqué que des pluies éparses restent attendues au cours de cette nuit, notamment sur les hauteurs et les régions du nord-ouest, avec la possibilité de précipitations locales dans le nord-est, y compris le Grand Tunis, le Cap Bon, Bizerte et certaines zones du littoral nord.

Il a précisé que les températures nocturnes connaîtront une légère hausse par rapport aux nuits précédentes. Quant aux vents, ils souffleront généralement du secteur sud, faibles à modérés, pouvant atteindre localement 40 km/h, en particulier au niveau du golfe de Gabès.
Concernant l’état de la mer, il a expliqué qu’elle sera peu agitée à localement agitée dans le golfe de Gabès, tout en soulignant que les activités maritimes demeurent possibles sur le reste des côtes, à condition de faire preuve de prudence.
Pour la journée de demain, Mehrez Ghannouchi a affirmé que les indicateurs pluviométriques seront plus marqués, avec des quantités localement appréciables dans le nord, et une activité plus faible touchant certaines régions du centre et du sud.
Par ailleurs, il a rappelé que cette nuit correspond à la plus longue de l’année, coïncidant avec le 21 décembre, date du solstice d’hiver, qui marque astronomiquement le début effectif de la saison hivernale.
Il a enfin ajouté qu’après cette date, une période de perturbations et d’instabilité météorologique est attendue, conformément aux prochaines mises à jour des prévisions.
