Publié le 07-05-2010

Stop aux pseudos gardiens de parking

La grosse enseigne affiche clairement que le parking est gratuit, pourtant le monsieur sans pudeur, vous réclame de l’argent en échange du temps qu’il a passé à surveiller votre voiture ! Et rebelote, il revient chaque jour à la charge, à la limite de l’arrogance, il vous demande de respecter la loi et de payer



Stop aux pseudos gardiens de parking

La grosse enseigne affiche clairement que le parking est gratuit, pourtant le monsieur sans pudeur, vous réclame de l’argent en échange du temps qu’il a passé à surveiller votre voiture ! Et rebelote, il revient chaque jour à la charge, à la limite de l’arrogance, il vous demande de respecter la loi et de payer !
 
Amis conducteurs, vous avez sûrement eu a faire avec ce genre de personnes. Un jour lorsque vous étiez de passage, ou quotidiennement lorsque vous travaillez à coté d’une zone de stationnement légale et gratuite, et que cette dernière est votre seul recours pour trouver une place libre, sans satisfaire le chneguel à la recherche d’une proie facile.
 
Au début, vous donnez au pseudo gardien quelques pièces, par compassion, vous vous dites : tiens, c’est pour la bonne cause, surtout que la pauvre porte des haillons, et vous dans votre chemise flambant neuf, et votre jean à 200 Dt,, vous vous sentez minable face à ce pauvre homme.
 
Mais quand ça devient une routine, et que le monsieur s’affiche en costume et cravate, et vous affable d’insultes en tout genres si vous refusez de payer. Il n’est plus question de charité, et de civisme, vous n’êtes plus en sécurité, et vous vous sentez agressé. Et encore, il faut savoir que les outrances peuvent dépasser dans certains cas, les attaques verbales, pour en venir aux mains, et à la violence.
 
Ou sont les policiers pour prévenir de tels actes ? Sans prêcher dans la critique, il est vrai que nos agents sanctionnent ces pratiques. Mais la plupart du temps vu que le problème ne relève pas d’un cas force majeure, ils sont aux abonnées absentes.
 
Et nous pendant ce temps, en victimes, on attend de vraies mesures pour empêcher ces personnes de persévérer dans leurs actions.

gardien-07052010.jpg