Publié le 06-03-2018

Orange Tunisie lance son appel à projets « Village » pour 2014, dans le cadre de son activité de mécénat

Depuis la révolution, Orange Tunisie, entreprise mécène, s’est engagée à lutter contre la pauvreté et l’exclusion avec pour ambition de favoriser la transmission, l’échange et le partage. 



Orange Tunisie lance son appel à projets « Village » pour 2014, dans le cadre de son activité de mécénat

Pour cela, l’opérateur a soutenu des associations sur l’ensemble du territoire pour des projets de solidarité au profit du développement socioéconomique durable et de populations vulnérables, notamment en apportant son expertise d’opérateur de télécommunications innovant et en mobilisant ses salariés bénévoles.


L’un de ces projets phares a été de prendre en charge le développement durable et l’autonomisation du village de Bir Salah, dans le Gouvernorat de Sfax, touché par la pauvreté et le chômage. Il s’agit, en collaboration avec l’association Ajmi Toumi :


· de faciliter aux 5000 habitants, l’accès aux besoins essentiels que sont l’eau, la santé, l’éducation et d’agir ainsi sur 3 leviers de développement utiles et pérennes ;


· d’apporter des nouvelles technologies et aider ainsi à l’inclusion numérique ;


· de mobiliser les salariés bénévoles d’Orange Tunisie dans plusieurs activités (lutte contre la désertification, sessions de formation, etc.).


Pour cette année, Orange Tunisie a décidé de renouveler l’expérience et d’apporter à un village tunisien, de trois à cinq mille habitants, des infrastructures essentielles au bien-être de sa population : une école, un centre de santé et un point d’eau ; et qui permettent de mettre en place les fondements d’une vie digne et de meilleure qualité et de prendre en main son propre développement.
 



Dans la même catégorie