Publié le 08-12-2025
À partir d’aujourd’hui : les pharmacies suspendent le tiers payant, des milliers de patients concernés
Suspension du tiers payant
À partir du lundi 8 décembre 2025, les pharmacies privées suspendent la délivrance de médicaments via le système du tiers payant pour les affiliés de la CNAM, jusqu’au règlement des dettes et clarifications juridiques.

Crise financière aggravée
Le secteur pharmaceutique traverse une crise aggravée par l’échec des négociations avec les grossistes et les banques, menaçant la continuité de la chaîne de distribution.
Menace sur la chaîne de distribution
De la Pharmacie Centrale aux fabricants locaux et pharmaciens, toute la chaîne de distribution est au bord de l’effondrement, mettant en danger l’accès aux médicaments pour les citoyens.
Impact sur les régions vulnérables
Les pharmacies des zones intérieures et à priorité économique sont particulièrement touchées, risquant de priver des milliers de citoyens de leurs droits aux soins.
Appel aux autorités
Le Bureau National du Syndicat des Pharmacies Privées a alerté la Cheffe du Gouvernement, le Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, ainsi que la CNAM, pour une intervention urgente afin de sauver le secteur.
Ouverture au dialogue
Le syndicat confirme sa disponibilité à toute initiative visant à trouver des solutions et garantir la continuité des services pharmaceutiques pour les citoyens.
