Publié le 07-11-2025

Derby de la capitale : l’Espérance exige des arbitres étrangers pour éviter la polémique

L’Espérance Sportive de Tunis a publié jeudi soir un communiqué afin d’éclaircir sa position concernant la désignation du corps arbitral pour le prochain derby face au Club Africain.



Derby de la capitale : l’Espérance exige des arbitres étrangers pour éviter la polémique

Le club sang et or a expliqué qu’en raison des récentes polémiques entourant les décisions arbitrales et de la montée des contestations, il juge nécessaire de faire appel à un corps arbitral étranger européen complet — comprenant l’arbitre principal et les responsables de la VAR — pour assurer le bon déroulement des deux confrontations aller et retour. Cette démarche, selon l’EST, vise à garantir un climat sportif équitable et un haut niveau de fair-play.

L’Espérance a ajouté avoir pris l’initiative, il y a quelques jours, de contacter la direction du Club Africain pour proposer une demande conjointe à la Fédération tunisienne de football en faveur d’un arbitrage étranger, comme cela s’était fait la saison passée.

Cependant, la direction du Club Africain aurait refusé cette proposition. En conclusion, l’Espérance Sportive de Tunis a exhorté la Direction nationale de l’arbitrage à assumer pleinement ses responsabilités en désignant un corps arbitral compétent et impartial, capable de gérer la rencontre dans les meilleures conditions et d’éviter toute erreur pouvant influencer le résultat du match.



Dans la même catégorie