Publié le 20-10-2025
Mohamed Bouzid : Avec Enda TAO nous rapprochons la finance digitale de tous les Tunisiens”
Nous avons créé notre nouvel établissement à la fin de 2022 et avons commencé nos activités en mars 2023.

Dès le départ, nous avons travaillé normalement en collaboration avec nos partenaires financiers et bancaires, et nous avons progressivement développé notre base de clients. Aujourd’hui, notre réseau couvre l’ensemble du pays, avec plus de 90 % des délégations et plus de 60 % des municipalités, ce qui nous permet d’être proches de nos objectifs.
Sur le plan financier, tous nos clients, qu’ils soient bancarisés ou non, peuvent utiliser nos solutions pour comprendre et accéder facilement aux produits proposés. Au cours des deux dernières années, nous avons travaillé avec plusieurs partenaires et aujourd’hui, le client peut payer ses factures, envoyer de l’argent ou effectuer des transactions instantanément via son téléphone ou Internet, offrant ainsi une expérience fluide et pratique.
Nous avons également commencé à construire un écosystème complet avec nos partenaires, couvrant différents services, y compris les services marchands de proximité, afin de nous rapprocher davantage des clients et de leur offrir la meilleure expérience possible.
Nous travaillons actuellement sur le développement de notre infrastructure et sur notre expansion, avec pour objectif que bientôt une grande partie des Tunisiens utilise notre portefeuille numérique. Nous visons à atteindre un taux d’adoption supérieur à celui de nombreux autres pays, où plus de 80 % de la population utilise déjà des portefeuilles numériques sur leur mobile.
Notre application est disponible sur les stores, notamment Huawei, et permettra aux clients d’envoyer et de recevoir de l’argent facilement, que ce soit via un compte digital ou une carte bancaire, leur donnant ainsi un accès simple et sécurisé à nos produits et services.