Publié le 16-10-2025
Sécurité renforcée : 35 nouveaux scanners X arrivent dans les aéroports tunisiens !
Le Office de l'aviation civile et des aéroports a annoncé avoir réceptionné 35 appareils de détection des bagages aux rayons X, qui seront progressivement installés dans les aéroports de Tunis-Carthage, Djerba-Zarzis et Tozeur-Nefta.

Cette opération fait suite à la signature de deux marchés pour l’acquisition et l’installation de dispositifs modernes de contrôle des bagages et des effets personnels, pour un coût total d’environ 5 millions de dinars.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts de l’Office pour renforcer la sécurité dans les aéroports internationaux sous sa gestion, tout en respectant les normes internationales de l’aviation civile.
L’Office précise que cet investissement fait partie d’un plan global visant à moderniser les systèmes de surveillance et d’inspection, et à mettre à jour les équipements de contrôle afin d’assurer leur conformité aux dernières normes internationales, tout en améliorant l’efficacité opérationnelle et en garantissant les plus hauts niveaux de sécurité et de protection pour les passagers et le personnel des aéroports.