Publié le 21-09-2025

Alerte sanitaire : attention aux poissons morts à Tunis et dans ses environs !

L’Autorité nationale de sécurité sanitaire des produits alimentaires a alerté, dans un communiqué publié ce dimanche 21 septembre 2025, tous les citoyens sur le danger de consommer les poissons morts, en raison des intoxications alimentaires graves et des maladies sérieuses qui peuvent menacer la santé des consommateurs. 



Alerte sanitaire : attention aux poissons morts à Tunis et dans ses environs !

L’Autorité a précisé que des mortalités de poissons ont été constatées dans le lac de Tunis, la banlieue sudSleman ainsi que sur plusieurs plages.

Elle a averti les citoyens de ne pas ramasser, consommer ou commercialiser ces poissons morts sous quelque forme que ce soit, en insistant sur l’importance de s’abstenir totalement d’acheter ou de consommer ces poissons, peu importe leur provenance ou leur prix.

L’Autorité a également mis en garde les poissonniers et pêcheurs, indiquant que ramasser, vendre ou promouvoir les poissons morts constitue une infraction grave à la loi, exposant les contrevenants à des poursuites judiciaires, pouvant aller jusqu’à la fermeture des commerces concernés.

Elle a invité chacun à signaler immédiatement toute personne qui tenterait de vendre ou distribuer ces poissons via le numéro vert de l’Autorité : 80106977.

Enfin, l’Autorité a assuré qu’elle continuerait à renforcer les contrôles sur le terrain et à prendre toutes les mesures légales nécessaires pour protéger la santé des citoyens et garantir la sécurité des produits alimentaires.



Dans la même catégorie