Publié le 09-07-2025

Hélène Ségara déprogrammée... d’un concert à Carthage qu’elle n’a jamais signé !

Polémique autour d’un concert supposé : la chanteuse française Hélène Ségara a été officiellement déprogrammée du Festival international de Carthage, prévu le 31 juillet 2025, suite à une vague de critiques sur les réseaux sociaux en Tunisie.



Hélène Ségara déprogrammée... d’un concert à Carthage qu’elle n’a jamais signé !

Mais l’artiste affirme de son côté qu’aucune prestation n’était prévue et qu’elle n’avait jamais signé de contrat pour s’y produire.

Dans un communiqué publié sur Facebook et Instagram, les organisateurs ont indiqué que « le spectacle d’Hélène Ségara, initialement prévu dans le cadre de la 59e édition du festival, a été retiré de la programmation ». Ils ont également rappelé l’engagement de la Tunisie en faveur de la cause palestinienne, soulignant leur soutien à « l’établissement d’un État palestinien indépendant avec Al-Qods pour capitale ».

Contactée par l’AFP, la chanteuse a réagi : « J’apprends l’annulation d’un concert que je n’ai jamais signé. Aucun concert n’était prévu », a-t-elle précisé. Elle déplore également recevoir des insultes suite à des accusations de soutien à Israël.

Cette controverse est née après que des internautes tunisiens ont dénoncé la participation passée d’Hélène Ségara à des concerts de collecte de fonds organisés par une association juive.



Dans la même catégorie