Publié le 18-04-2025
Visite présidentielle à Mezzouna suite au drame du lycée
Vendredi à l’aube, le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu de manière inopinée à Mezzouna, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, pour présenter ses condoléances aux familles des trois élèves tragiquement décédés suite à l’effondrement d’une partie d’un mur vétuste dans un lycée de la région.

Au cours de cette visite, le chef de l’État a rencontré plusieurs habitants, prenant le temps d’écouter leurs préoccupations et doléances. Cette initiative intervient alors qu’une vague d’émotion et de colère a récemment secoué la ville, donnant lieu à des protestations nocturnes.
En réponse à ces événements, les habitants de Mezzouna ont spontanément lancé, dans la nuit de jeudi à vendredi, une campagne de nettoyage dans les rues. Cette action citoyenne, largement soutenue par des structures publiques et des composantes de la société civile, a été saluée pour son esprit de solidarité.
Pour rappel, le drame s’est produit lundi dernier : l’effondrement d’un mur en ruine dans un lycée de Mezzouna a coûté la vie à trois élèves et blessé deux autres, actuellement pris en charge à l’hôpital universitaire de Sfax.