Publié le 21-04-2010

Orange se mobilise pour la journée mondiale de la Terre

Demain 22 avril 2010, on célébrera  la journée mondiale de la terre. L'opérateur téléphonique Orange met les bouchées doubles pour cette cause.
 



Orange se mobilise pour la journée mondiale de la Terre

Demain 22 avril 2010, on célébrera  la journée mondiale de la terre. Cet évènement initié le 22 avril 1970, fut créée par le sénateur américain Gaylord Nelson, pour sensibiliser les américains sur les conséquences désastreuses de la pollution sur l’environnement.
 
Aujourd’hui cette journée, qui est célébrée partout dans le monde, fait l’objet de campagnes de sensibilisation prônant la protection de l’environnement, chacun s’y met à sa façon pour la bonne cause.
 
A titre d’exemple : En France, l'opérateur téléphonique Orange, propose au public de recycler leurs téléphones portables usagés. Selon une information publiée sur le site d'Orange, l’enseigne mettra pendant deux jours, des urnes dans ces boutiques, pour accueillir batteries, chargeurs et mobiles usagés. 80% des téléphones hors d’usage seront mis en pièces et recyclés, et les 20% restants seront remis en état pour êtres utilisés dans les pays émergents. Comme quoi, pour la bonne cause on met les bouchées double.

journeemondialeterre-200410.jpg