Publié le 17-09-2024
Vers la réduction des prix du vaccin contre la grippe saisonnière
Le coordonnateur du programme national de lutte contre la grippe saisonnière et les maladies respiratoires aiguës, Dr Docteur Hakim El Ghord, a confirmé une réduction des prix du vaccin contre la grippe saisonnière, désormais compris entre 33 et 36 dinars.
Le prix final sera déterminé par la Pharmacie centrale. La campagne nationale de vaccination débutera le 17 octobre prochain.
Dr Hakim a précisé que la vaccination est particulièrement recommandée pour les personnes souffrant de maladies chroniques, telles que l'asthme, les maladies pulmonaires obstructives chroniques, l'insuffisance rénale, ainsi que pour celles ayant un déficit immunitaire, les femmes enceintes et les enfants âgés de 6 mois à 5 ans, en particulier ceux atteints de maladies chroniques.
Le Dr a également souligné les mesures préventives essentielles : se laver régulièrement les mains avec de l'eau et du savon ou utiliser des désinfectants après avoir toussé ou éternué, porter un masque pour les personnes malades afin de prévenir la transmission du virus, aérer les pièces, et éviter les baisers avec les enfants.