Publié le 10-09-2024
Drapeau turc sur un bâtiment de la SNCFT : La société présente ses excuses
La Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT) a exprimé ses profondes excuses suite à une erreur survenue ce mardi 10 septembre 2024, concernant l’affichage du drapeau national sur l’un de ses bâtiments.
Dans le cadre du renouvellement des drapeaux nationaux sur ses différents sites, la SNCFT avait commandé un lot de nouveaux drapeaux. Toutefois, par erreur, un drapeau étranger similaire à celui de la Tunisie a été inclus dans la commande et a été hissé par inadvertance sur l’édifice de la direction centrale du patrimoine ferroviaire à Tunis. L’erreur a été immédiatement corrigée dès qu’elle a été remarquée, et le drapeau national a été replacé.
Sur ordre du ministre du Transport, la direction générale de la SNCFT a également ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet incident, afin d’identifier les responsabilités et prendre les mesures administratives et disciplinaires nécessaires.
La SNCFT réitère ses excuses et rappelle que le drapeau national est un symbole suprême de souveraineté et d’unité nationale. Tout manquement à ce respect ne saurait être toléré.