Publié le 13-08-2024

Le ministère du commerce appelle à respecter les nouveaux prix des produits avicoles

Le ministère du Commerce et du Développement des exportations a appelé, lundi, tous les acteurs de la filière avicole à garantir un approvisionnement stable et à lutter contre les pratiques de spéculation, suite à la fixation des prix de vente des produits avicoles, à compter du 9 août 2024.



Le ministère du commerce appelle à respecter les nouveaux prix des produits avicoles

Dans un communiqué, le ministère a demandé aux producteurs de maintenir leurs niveaux de production et de distribution de viande de volaille, de respecter les prix fixés par la décision du 7 août 2024, et d’obtenir les autorisations nécessaires avant toute opération de stockage. Ils doivent également déclarer immédiatement leurs stocks et les détails de leur stockage auprès des directions régionales du Commerce, respecter les circuits légaux de distribution et traiter uniquement avec des acteurs autorisés.

Les commerçants doivent informer le public des prix fixés et s’assurer de leur respect, exposer les produits dans leurs espaces de vente, répondre aux commandes et éviter toute pratique illégale comme la vente conditionnée ou le refus de vente. Ils doivent aussi signaler au ministère tout fournisseur qui suspend ou réduit les commandes et exiger des factures et documents légaux pour prouver la légalité de l’approvisionnement, de la distribution et du transport des produits avicoles.

Le ministère a averti que toute pratique commerciale illégale sera punie selon la législation en vigueur.



Dans la même catégorie