Publié le 06-03-2018

YouTube retire une vidéo de Dieudonné

Le site d’hébergement a décidé de retirer une vidéo de l’humoriste controversé, où il apparaît en train de chanter sa parodie de la chanson d’Annie Cordy, « Chaud cacao ».



YouTube retire une vidéo de Dieudonné

Youtube a décidé de retirer une vidéo postée sur son site, en train de chanter « shoananas », une parodie de la chanson d’Annie Cordy « Chaud cacao », qui se moque de la Shoah.

Pour avoir réalisé ce pastiche, il a d’ailleurs été condamné en appel le 28 novembre dernier à Paris, à 8.000 euros d’amende, pour « diffamation, injure et provocations à la haine et à la discrimination raciale ». Suite à un certain nombre de « signalements » et en raison de cette condamnation judiciaire, Youtube a donc décidé récemment de « bloquer » cette vidéo.

Contacté par l’AFP, un porte-parole de Youtube n’a pas souhaité commenter une décision qui s’applique à des « vidéos individuelles » : « Nous ne retirons aucun contenu tant qu’il n’enfreint pas les règles de la communauté YouTube ou qu’il n’est pas manifestement illicite au regard du droit local, par exemple si le contenu a fait l’objet d’une décision de justice », s’est-il contenté de dire.


AFP
youtube-170114-1.jpg

Dans la même catégorie