Publié le 23-03-2024

Tunisie : Le nouvel ambassadeur de Türkiye remet ses lettres de Créance au président Kaïs Saïed

Lors d’une cérémonie officielle tenue, vendredi, au Palais présidentiel de Carthage, le diplomate turc Ahmet Misbah Demircan a remis au Président Tunisien, Kaïs Saïed les lettres de Créance l’accréditant en tant que nouvel Ambassadeur de la République de Türkiye en Tunisie.



Tunisie : Le nouvel ambassadeur de Türkiye remet ses lettres de Créance au président Kaïs Saïed

La cérémonie s’est déroulée en présence du conseiller présidentiel Walid Hajjam et du chef de la diplomatie tunisienne, Nabil Ammar.

L’ambassadeur Demircan avait été reçu, le 19 mars, par le Ministre des affaires étrangères tunisien, qui lui avait alors exprimé "ses vœux de plein succès dans l’accomplissement de ses fonctions" et avait souligné "la disponibilité du Ministère à fournir toutes les conditions appropriées pour l’aider à s’acquitter de ses fonctions dans les meilleures conditions", selon un communiqué de la diplomatie tunisienne.

Ahmet Misbah Demircan était vice-ministre de la Culture et du Tourisme de Türkiye depuis 2019, avant d’être nommé Ambassadeur de la République de Türkiye en Tunisie par un décret publié au Journal officiel en février 2024.

Il succède ainsi à Çağlar Fahri Çakıralp, qui avait fait ses adieux au président de la République Kaïs Saïed, le 30 décembre dernier, à l'occasion de la fin de sa mission.



Dans la même catégorie