Publié le 19-03-2024

Levée du pont mobile de Bizerte à partir de ce soir

La directrice régionale de l'Équipement de Bizerte a annoncé aujourd'hui que suite à l'évaluation des dommages causés par la collision du cargo italien EKMEN SKY avec le pont mobile de Bizerte le 4 mars dernier, le pont sera ouvert au trafic portuaire à partir de ce soir.



Levée du pont mobile de Bizerte à partir de ce soir

La première ouverture du pont est prévue pour ce soir à 23 heures, permettant ainsi aux bateaux commerciaux d'entrer et de sortir du port de Bizerte-Menzel-Bourguiba comme d'habitude.

Un arrêt sur saisie a été effectué sur le cargo responsable de l'accident, d'une valeur préliminaire estimée à 3 millions de dinars, en attendant que le coût total des réparations soit déterminé par le bureau d'études en charge du dossier.

Suite à l'accident, une commission régionale d'organisation des secours a pris plusieurs mesures urgentes, notamment confiant à la direction régionale de l'Équipement la responsabilité d'évaluer les dégâts et de désigner un bureau d'études pour mener des expertises approfondies sur le pont.

De plus, le quai n°1 du port de Bizerte ne sera pas utilisé, et une commission spécialisée a été chargée de délimiter la zone entre le pont et les quais, avec la commission restant en état de réunion permanente.

Les services maritimes de Bizerte mènent une enquête en coordination avec le parquet pour comprendre les circonstances de l'accident.



Dans la même catégorie