Publié le 16-03-2024

30 personnes secourues de la noyade à El Haouaria

 Hier soir, la Garde Maritime et la Protection Civile ont mené avec succès une opération de sauvetage près de la plage d'El Haouaria, secourant environ trente personnes qui se sont retrouvées en difficulté après avoir sauté d'une embarcation impliquée dans une tentative d'immigration illégale.



30 personnes secourues de la noyade à El Haouaria

Un des passagers a délibérément déclenché un incendie à bord de l'embarcation, en signe de protestation contre le refus de franchir les eaux territoriales, ce qui a conduit les autres à se jeter à l'eau.

L'opération de sauvetage a d'abord porté sur une vingtaine de personnes, dont cinq enfants, qui ont été transportées à l'hôpital local d'El Haouaria pour recevoir les soins appropriés. Un autre groupe a été transféré à l'hôpital local de Kélibia avant d'être interrogé par les autorités maritimes.

Cette opération de sauvetage a révélé que la plupart des personnes à bord du bateau étaient originaires de Tunis, y compris des enfants âgés de cinq à neuf ans, ainsi qu'une mère avec des jumeaux qui ont été gravement affectés par le froid intense, frôlant la mort.
 



Dans la même catégorie