Publié le 01-03-2024

Renforcement des programmes d'autonomisation des femmes

Ce matin, une convention-cadre a été signée entre la ministre de la Famille, de la Femme, de l'Enfance et des Personnes âgées et le ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle afin de renforcer la coopération dans les domaines du soutien à l'autonomisation économique des femmes et des filles à travers un parcours intégré de soutien, de formation, d'encadrement et de financement.



Renforcement des programmes d'autonomisation des femmes

 En vertu de cette convention, 120 femmes et filles bénéficieront de programmes d'autonomisation économique pour les familles, les femmes et les filles.

La ministre de la Famille, de la Femme, de l'Enfance et des Personnes âgées, Amel Moussa Belhaj, a déclaré que cette convention s'inscrit dans le cadre du renforcement des interventions entre les deux ministères pour des projets féminins plus durables.

Elle a souligné qu'en 2023, 5 650 femmes ont été autonomisées grâce à des projets, sachant que le nombre d'inscrits sur la plateforme "Raidate" atteint à ce jour 15 331.

Depuis décembre 2022, 3 650 femmes ont bénéficié du programme "Raidate", dont 50% sont titulaires de diplômes universitaires.



Dans la même catégorie