En vidéo : Sawty, des jeunes compétences au service du futur chef de gouvernement

L'Association Sawty vient d’achever une campagne de recherche de jeunes compétences dans les régions, intitulée « jeunes participants, jeunes décideurs ». La campagne a eu lieu sur le l’ensemble du territoire national durant une semaine.



En vidéo : Sawty, des jeunes compétences au service du futur chef de gouvernement

Pour assurer la réussite de la campagne, l’association sawty a mis en place un bus citoyen qui a fait le tour de la Tunisie et ce à la recherche des jeunes compétences ayant la volonté de contribuer à la construction de leur pays à travers l’engagement dans des postes gouvernementaux ou administratifs dans le cadre d’un effort national visant le sauvetage économique et social de la Tunisie.

La campagne, a touché les 24 gouvernorats et a permis de collecter prés de 200 CV de jeunes touchant multiples secteurs. Le taux de participation enregistré confirme la volonté des jeunes tunisiens à prendre l’initiative de servir les intérêts suprêmes de la Tunisie.

Cette campagne est la réponse des jeunes face à l’ambigüité et au désintérêt de classe politique enregistré en Tunisie ces dernières années ainsi qu’à la participation des jeunes sur la scène politique, jugée loin des attentes.

Le projet s’adresse au prochain gouvernement avec un message symbolique de la part des jeunes qui réitèrent leurs engagements envers le pays et ses problématiques actuelles. La collecte des CV de jeunes permettra aux structures gouvernementales et administratives de disposer d’une base de données de compétences en guise d'alternative pour l'avenir.

Plus de détails en vidéo.


sawty-100114-1.jpg