Publié le 28-02-2024

Irrigation avec des eaux usées traitées

Le ministère de l’Agriculture encourage l'utilisation des eaux traitées pour l'irrigation des cultures et des zones vertes pendant la période estivale de forte demande en eau. 



Irrigation avec des eaux usées traitées

Des mesures sont prises pour sensibiliser les agriculteurs à utiliser les réserves d'eau des barrages pour l'irrigation en cas de besoin.

D'autres mesures incluent l'application de quotas d'eau, l'interdiction de certains usages de l'eau, et la lutte contre les branchements illicites au réseau.

De nouveaux projets sont prévus pour améliorer l'approvisionnement en eau dans certaines régions, et des actions sont entreprises pour améliorer la gestion des systèmes hydrauliques et résoudre les problèmes d'endettement.

La SONEDE prévoit également des interventions pour renforcer les ressources en eau du réseau, notamment par la construction de puits et de stations de dessalement.

Des blocages sont rencontrés dans certains projets, en raison notamment de l'opposition des citoyens ou de difficultés avec les sociétés chargées de leur réalisation.
 



Dans la même catégorie