Publié le 28-02-2024

Italie-Tunisie : Plus de 20 millions d’euros pour stimuler la collaboration des PME

Le programme Interreg VI-A Next Italie-Tunisie, soutenu par l’Union européenne, lance son premier appel à projets avec un budget de 22 245 034 euros. 



Italie-Tunisie : Plus de 20 millions d’euros pour stimuler la collaboration des PME

Son objectif est de favoriser la collaboration entre les petites et moyennes entreprises (PME) des deux pays pour stimuler le développement économique et social dans les régions participantes.

Neuf provinces siciliennes et 16 gouvernorats tunisiens sont concernés, offrant de nombreuses opportunités pour des initiatives de coopération bilatérale.

Les domaines prioritaires incluent l’innovation, la recherche et le développement, l’entrepreneuriat, l’inclusion sociale et la protection de l’environnement.

Toutes les entités, qu’elles soient universités, instituts de recherche, organisations à but non lucratif, entreprises privées, autorités publiques ou municipalités, sont invitées à soumettre leurs projets.

La collaboration transfrontalière est essentielle, avec la nécessité d'impliquer au moins deux partenaires par territoire éligible.

L’Union européenne financera entre 80% et 90% du coût total des projets sélectionnés, avec des subventions pouvant atteindre 1,2 million d’euros.

Les participants devront également fournir un cofinancement d’au moins 10%.



Dans la même catégorie