Publié le 26-02-2024

La Banque Mondiale réaffirme son soutien à la Tunisie

Nabil Ammar, ministre des Affaires étrangères, de l'Immigration et des Tunisiens à l'étranger, a rencontré ce matin, le 26 février 2024, au siège du ministère, Ferid Belhaj, vice-président de la Banque mondiale pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord. 



La Banque Mondiale réaffirme son soutien à la Tunisie

Cette rencontre avait pour but de discuter de la coopération entre les deux parties, en particulier le suivi des projets financés par la Banque et les opportunités de partenariats plus étroits.

Le ministre a salué le soutien de la Banque mondiale aux efforts nationaux de développement, mettant en avant l'importance de renforcer cette collaboration pour répondre aux priorités économiques et sociales de la Tunisie.

Il a notamment souligné l'importance des secteurs tels que la sécurité alimentaire et la lutte contre les changements climatiques, surtout face aux crises régionales et mondiales qui ont un impact négatif sur l'économie nationale.

Le ministre a également évoqué la poursuite des réformes économiques et financières dans le pays, soulignant le rôle de la diplomatie tunisienne dans ce processus pour relever les défis et assurer la prospérité.

De son côté, le vice-président de la Banque mondiale a réaffirmé l'engagement de l'institution à soutenir les projets en Tunisie dans les domaines social et économique.

Il a annoncé l'approbation d'un ensemble de financements annuels dans le cadre de la coopération stratégique, en phase avec les aspirations nationales et les priorités du pays.

Il a également mentionné la présentation par la Banque d'un rapport sur le développement et le climat en Tunisie, qui a formulé des recommandations importantes, notamment dans le domaine agricole et la lutte contre les changements climatiques.
 



Dans la même catégorie