Publié le 12-12-2023

Récompenses ITF : Ons Jabeur Brille pour son Fair-Play et son Esprit d'Équipe

Hier, lundi, la Fédération internationale de tennis a annoncé les récompenses des meilleures joueuses professionnelles de l'année 2023.



Récompenses ITF : Ons Jabeur Brille pour son Fair-Play et son Esprit d'Équipe

 La star du tennis dans le monde arabe, la Tunisienne Ons Jabeur, a remporté des prix malgré ne pas avoir atteint son objectif cette année, à savoir remporter l'un des tournois du Grand Chelem, une victoire qui était à portée de main, notamment lors du tournoi de Wimbledon. Selon ce que la Fédération internationale de tennis a publié sur son site officiel, Ons Jabeur a remporté deux prix.

Le premier est le prix "Karen Krantzcke" pour l'esprit sportif, qu'elle a remporté pour la deuxième fois consécutive en raison de "son comportement exemplaire qui convient à une personnalité sportive professionnelle, de son respect des règles du jeu équitable, de son respect des autres et de sa générosité sur et en dehors du terrain", selon le rapport. Quant au deuxième prix, il s'agit du prix "Peachy Kellmeyer", décerné par la Fédération internationale à la joueuse qui soutient ses collègues et participe de manière positive aux initiatives de l'Association des joueuses de tennis professionnelles.

Cela confirme qu'Ons était appréciée par la plupart des stars du tennis, comme en témoigne le fait qu'Estonienne Anett Kontaveit a choisi Ons pour être la seule invitée à son match d'adieu, l'invitant à un match exhibition entre elles il y a deux mois.



Dans la même catégorie