Publié le 17-11-2023

décès de l'ancien entraîneur du Club Africain, Henri Stambouli

Le technicien français, décédé ce vendredi à Dakar à 62 ans, avait notamment remporté la Ligue des champions avec l’OM en 1993 comme adjoint de Raymond Goethals.



 décès de l'ancien entraîneur du Club Africain, Henri Stambouli

 

 

 

 

 

 

Alors adjoint de l’entraîneur belge Raymond Goethals, il avait remporté la Ligue des champions avec l’OM face à l’AC Milan le 26 mai 1993 (1-0). Henri Stambouli, 62 ans, est décédé ce vendredi à Dakar, où il séjournait auprès de ses proches, des suites d’une thrombose mésentérique, a-t-on appris auprès de sa famille.

Le père de Benjamin Stambouli, l’ancien milieu de terrain du PSG aujourd’hui à l’Adana Demirspor qui a d’ailleurs salué sa mémoire, a connu deux clubs comme gardien de but. Il a fait ses classes à Monaco (1979-1986) avant de s’engager avec Marseille où il a notamment disputé une demi-finale retour de Coupe des coupes en 1988 face à l’Ajax en suppléant Joseph Antoine Bell (2-1).

 

 

"Henri Stambouli avait entraîné l'équipe de Bab El Oued au début de la saison 2004/2005, en plus de diriger des clubs tels que Soudan, l'ES Troyes AC, l'AS Monaco en tant qu'entraîneur adjoint, et Montpellier en tant que directeur technique en France. Il a également entraîné l'équipe du Raja Club Athletic au Maroc, la JS Kabylie en Algérie, ainsi que les équipes nationales du Mali et du Togo."



Dans la même catégorie