Publié le 14-11-2023

Connaissez-vous la deuxième voiture la plus chère au monde ?

Une Ferrari 250 GTO, qualifiée par la maison Sotheby's de "Saint Graal du panthéon des voitures de sport", a été vendue, lundi, à New York, 51,7 millions de dollars, ce qui en fait la deuxième voiture la plus onéreuse adjugée aux enchères. Le record absolu reste détenu par une Mercedes-Benz 300 SLR Uhlenhaut Coupé, partie en 2022 pour 135 millions d'euros.



Connaissez-vous la deuxième voiture la plus chère au monde ?

Une Ferrari 250 GTO de 1962 a été vendue, lundi 13 novembre, à New York, pour 51,7 millions de dollars, soit la deuxième voiture la plus chère jamais adjugée aux enchères, s'est félicitée la maison Sotheby's, sur un marché de l'art à la santé insolente.

Les mastodontes du secteur des ventes aux enchères Sotheby's et Christie's bouclent cette semaine leur saison d'automne, qui devrait représenter des milliards de dollars grâce à des Picasso, Monet, Cézanne ou Rothko adjugés lors de soirées new-yorkaises ultra-chics où se pressent collectionneurs richissimes et acquéreurs anonymes au téléphone.

La Ferrari 250 GTO, que Sotheby's a qualifiée de "Saint Graal du panthéon des voitures de sport" et a comparé à un chef d'œuvre des arts, était le point d'orgue de la saison. Propriété d'un collectionneur américain depuis 38 ans, l'exemplaire de la mythique voiture de sport italienne a battu une autre Ferrari 250 GTO vendue en 2018, chez Sotheby's, pour 48 millions de dollars.

Mais l'Italienne a fait bien moins que le record absolu pour une voiture aux enchères : une Mercedes-Benz 300 SLR Uhlenhaut Coupé partie en 2022 pour 135 millions d'euros.

France 24



Dans la même catégorie