Lancement de l’édition 2014 de Speak Out Tunisia

Speak Out Tunisia, le programme de formation et d’encadrement de journalistes citoyens lancé par l’association PaCTE tunisien*, entamera en 2014 sa troisième année.



Lancement de l’édition 2014 de Speak Out Tunisia

A l’occasion du lancement de l’édition 2014, une soirée a réuni des professionnels du journalisme et des acteurs associatifs et institutionnels. L’événement a eu lieu dans la prestigieuse salle des cérémonies de la mairie du deuxième arrondissement de Paris.

Après une présentation du projet, de ses acteurs, et de quelques reportages, des intervenants se sont succédé pour des interventions autour du journalisme citoyen.
Sont intervenus, à tour de rôle :

- Ziad Maalouf (Journaliste, Producteur, Enseignant de journalisme)

- Nicolas Filio (Journaliste, Ancien rédacteur en chef de Citizenside)

- Christophe Kulikowski (Journaliste à France 2)

Les intervenants ont abordé la question du journalisme citoyen, ses perspectives d’évolution, ses limites, ses interactions et ses différences par rapport au journalisme dit traditionnel.
    

Les organisateurs ont dévoilé le programme 2014, qui fait la part belle à l’encadrement et au suivi des journalistes citoyens. Lors d'ateliers mensuels, les recrues du programme Speak Out Tunisia seront formées dans des domaines aussi variés que la déontologie journalistique, les logiciels d’édition (vidéo), la communication, le storytelling, les outils de publication...
 


Les reportages et articles des journalistes citoyens seront publiés sur la plateforme Pacte TV  ( http://pactetv.com/ ). Leurs photos seront exposées lors des évènements du Pacte.


Par ailleurs un concours aura lieu en automne 2014 pour couronner la saison et récompenser les meilleurs travaux.
 


pacte-241213-1.jpg pacte-241213-2.jpg pacte-241213-3.jpg pacte-241213-4.jpg