Publié le 27-09-2023

Appel d'une citoyenne aux autorités pour retrouver son fils disparu depuis plus d'un an en Turquie

Une citoyenne tunisienne a lancé un appel aux autorités tunisiennes, notamment au président de la République, pour l'aider à retrouver son fils, Houssem, porté disparu depuis plus d'un an en Turquie. Elle a exprimé son inquiétude  sur les ondes de la radio Jawhara FM aujourd'hui.



Appel d'une citoyenne aux autorités pour retrouver son fils disparu depuis plus d'un an en Turquie

Selon la mère, la dernière communication avec son fils remonte au 11 mai 2022, lorsqu'il l'a informée qu'il se rendrait de Turquie en Grèce dans le cadre d'une migration irrégulière, même s'il résidait légalement en Turquie et travaillait là-bas pour subvenir aux besoins de la famille.

Dans un premier temps, on lui a annoncé le décès de son fils par noyade, mais par la suite, elle a découvert une photo de lui sur une page Facebook dédiée aux personnes disparues dans le contexte de cette migration.

Elle a immédiatement informé les autorités compétentes, en particulier le ministère des Affaires étrangères tunisien. Cependant, un an s'est écoulé sans qu'elle puisse obtenir la moindre information sur son fils, malgré ses tentatives de contact avec le consulat tunisien en Turquie, qui n'a pas répondu à ses demandes.

Plus récemment, elle a reçu des informations il y a environ une semaine indiquant que son fils était détenu dans une prison de la province de Diyarbakır en Turquie et qu'il était menacé d'exécution. 7

Elle a immédiatement informé le ministère des Affaires étrangères, mais n'a reçu aucune réponse jusqu'à présent.



Dans la même catégorie