Publié le 04-03-2010

Lufthansa renforce sa présence en Tunisie

Lufthansa, premier groupe européen de transport aérien, vient d’annoncer le lancement de trois nouveaux vols Tunis- Francfort, portant ainsi le nombre de vols hebdomadaires à 10. À cette occasion, la compagnie aérienne allemande a tenu ce jeudi 4 mars une conférence de presse..



Lufthansa renforce sa présence en Tunisie

Lufthansa, premier groupe européen de transport aérien, vient d’annoncer le lancement de trois nouveaux vols Tunis- Francfort, portant ainsi le nombre de vols hebdomadaires à 10.

À cette occasion, la compagnie aérienne allemande a tenu ce jeudi 4 mars une conférence de Presse présidée par :

-        M. Werner Kellerhals : Directeur Général pour l’Afrique du Nord, Malte et Sénégal

-        M. Christoph Meier : Head of Corporate Communications pour l’Europe du Sud-Est, l’Afrique, le Moyen-Orient et le Pakistan

-        Mme Sinda Koubaji: Directrice Marketing et Communication, Lufthansa Afrique du Nord

-        M. Mourad Ben Abdesslem: Directeur Commercial Lufthansa Afrique du Nord

À partir du 29 mars 2010, Lufthansa desservira trois vols supplémentaires vers Francfort, au départ de Tunis. Ces nouveaux vols seront des vols de jour, autrement dit, des départs en début d’après-midi, qui viennent s’ajouter aux 7 vols de nuits quotidiens déjà existants.

La compagnie allemande, et grâce à ses vols additionnels, répond également aux besoins des hommes d’affaires tunisiens et étrangers installés en Tunisie, qui pourront désormais faire un aller-retour Tunisie-Allemagne dans la journée.

Lufthansa espère ainsi offrir plus de flexibilité à ses passagers, aussi bien vers l’Allemagne que vers les 200 destinations sur lesquelles elle opère, notamment les long-courriers (entre autres l’Amérique du Nord et la Chine). En effet, la compagnie allemande vise à raccourcir la durée des voyages sur certaines destinations. « Un vol Tunis-New York via Francfort, partant l’après-midi fera gagner au passager 4h » précise M. Kellerhals, précisant ensuite, que pour l’Asie, la stratégie est la même, et les passagers de Lufthansa au départ de Tunis, peuvent avoir un gain de temps allant jusqu’à 9h.

Le choix de consolidation du marché tunisien a été motivé, toujours selon M. Kellerhals, par la stabilité économique, sociale  et politique du pays, mais aussi de la potentialité du marché, et la demande de 'la clientèle affaires' de la compagnie.

Pour le lancement de ces trois nouveaux vols, Lufthansa a mis en place de nouvelles offres attractives avec des tarifs bas débutant à 450 dinars TTC en classe économique à destination de Francfort, et ce tout au long du mois de mars 2010. Un Grand Jeu Concours a également été lancé durant ce même mois.

            

Il est à signaler que la réservation desv vols peut se faire en ligne en sur www.lufthansa.com, à l’agence Lufthansa à Tunis en appelant le 71 966 160, ou à travers une agence de voyages.

Sarah B.H

En vidéo, M. Werner Kellerhals, Directeur Général pour l'Afrique du nord, Malte et Sénégal nous parle du groupe Lufthansa et des nouvelles offres de la compagnie en Tunisie.

Pour visualiser la vidéo en HD, cliquez ici

 


lufthansa-040310-1.jpg lufthansa-040310-2.jpg lufthansa-040310-3.jpg lufthansa-040310-4.jpg lufthansa-040310-5.jpg