Publié le 08-09-2023

Limogeage du directeur général de la sécurité publique par Kais Saied

Cette décision a été annoncée à l'issue d'une réunion qui s'est tenue hier, le jeudi 7 septembre à Carthage, en présence du Chef de l'État, du Ministre de l'Intérieur, Kamel Fekih, et du Directeur Général de la Sûreté Nationale, Mourad Saïdane. 



Limogeage du directeur général de la sécurité publique par Kais Saied

Lors de cette rencontre, les discussions ont porté sur la "situation générale dans le pays, en particulier sur la nécessité de continuer la coopération entre les organes de l'État pour lutter contre la spéculation, la hausse des prix et la pénurie des produits de base", selon un communiqué de la présidence.

Le Président Saïed a appelé à contrer les lobbys agissant dans l'ombre pour opprimer le peuple. Leur objectif est clair : créer des tensions sociales afin d'en tirer profit sur le plan politique.

Il a vivement critiqué leur pratique consistant à injecter "de l'argent sale" lors des campagnes électorales, tout en opprimant la population entre chaque échéance électorale.

Le Chef de l'État a réaffirmé sa volonté constante et sa détermination inébranlable à assainir le pays, soulignant la nécessité d'appliquer la loi à tous ceux qui la violent, quel que soit leur statut.

En outre, les discussions ont également porté sur la sécurisation de la rentrée scolaire, en particulier autour des écoles.

Le Président a en outre appelé à intensifier les patrouilles de sécurité dans toutes les régions du pays, en particulier dans certaines cités où la criminalité ordinaire se propage, notamment la vente et la consommation de drogue, les vols, la violence, etc.



Dans la même catégorie