Publié le 07-09-2023

I WATCH répond aux accusations de Financement

Mouheb Kaorui le directeur exécutif de l'organisation I WATCH, a catégoriquement nié les déclarations de Moncef Bouzazi, membre du bureau politique du mouvement du Peuple, concernant le financement de l'organisation et les salaires élevés qui y sont versés.



I WATCH répond aux accusations de Financement

Dans le cadre du droit de réponse, Il a souligné que l'organisation publie de manière transparente sur son site web les financements qu'elle reçoit légalement, conformément au décret 88.

Il a précisé que les financements proviennent de l'Union européenne, de l'ambassade américaine, du ministère des Affaires étrangères allemand, et d'autres acteurs étrangers qu'il a qualifiés de partenaires de l'État tunisien, dans le cadre de la coopération internationale pour soutenir les associations.

Et d'ajouter:  "Notre rôle consiste à critiquer les politiciens au pouvoir et dans l'opposition." Il a également réfuté toute condition ou pression de la part des bailleurs de fonds étrangers, en expliquant que les relations sont basées sur des appels d'offres pour la mise en œuvre de projets et de programmes.

Karoui a ajouté que le financement étranger est sous le contrôle de l'État tunisien, en particulier de la Banque centrale, et que les financements se présentent sous forme de dons et de soutien technique et financier.



Dans la même catégorie