Publié le 24-08-2023

Coronavirus : Plus de 108 divorces d'artistes, 46 affaires de chèques et 14 expulsions de domicile

Le président de la Chambre syndicale des musiciens, Maher Hammami, a dit que les artistes professionnels ne bénéficient d'aucune couverture sociale leur permettant de mener une vie décente. 



Coronavirus : Plus de 108 divorces d'artistes, 46 affaires de chèques et 14 expulsions de domicile

Certains d'entre eux font face à des situations de vie difficiles et dégradantes. Dans ce contexte, il a souligné l'absence d'institutions étatiques et de lois régissant cette partie de la société tunisienne.

Les feux de la célébrité sous lesquels brillent les artistes cachent un côté sombre et difficile de leur réalité quotidienne, à l'exception d'un petit nombre d'entre eux.

Sur les ondes de Jawhara FM, il a ajouté qu'au sein de la scène artistique, plus de 108 cas de divorce, 46 affaires de chèques sans provision et 14 expulsions de domicile ont été enregistrés pendant la période de la pandémie en raison de l'incapacité à payer le loyer.

Il a évoqué la situation d'un artiste contraint de vivre avec sa femme et ses enfants au siège de la Chambre syndicale pendant 5 jours, après avoir été expulsé de sa maison par le propriétaire.

Cela sans tenir compte des coupures d'eau et d'électricité, des saisies de voitures par les sociétés de location financière et d'autres cas difficiles.

Il a appelé les autorités de supervision et les structures de l'État à trouver une solution fondamentale pour les citoyens artistes.



Dans la même catégorie