Publié le 09-06-2023
Alerte requin : Mesures immédiates prises après une attaque mortelle en Egypte
La ministre égyptienne de l'Environnement, a donné des instructions urgentes pour former une commission d'experts des réserves marines de la mer Rouge dès la réception d'un rapport signalant l'attaque d'un requin sur un visiteur sur les plages de Hurghada.
L'examen mené par les agents des réserves marines de la mer Rouge a confirmé qu'il s'agissait d'une attaque de requin tigre (Tiger Shark) qui a malheureusement entraîné la mort de la personne.
La ministre de l'Environnement a ordonné aux experts de surveiller la zone de l'incident afin de localiser le requin responsable, qui était aperçu près de la surface de l'eau dans la région.
Par conséquent, des mesures ont été prises pour suspendre les activités de baignade, de snorkeling et de sports nautiques dans la zone située entre la station El Gouna au nord et la pointe sud du golfe d'Abu Somah, pendant deux jours à partir du vendredi 9 juin 2023, en coordination avec le gouverneur de la mer Rouge.
Le ministère de l'Environnement souligne que cette interdiction de baignade est conforme aux protocoles internationaux en vigueur en cas d'incidents similaires, et appelle les citoyens et les visiteurs des côtes de la mer Rouge à respecter les instructions et les règlements régissant la préservation des ressources naturelles marines pour leur sécurité