Publié le 02-06-2023
Un miracle pour Hiba : Une petite Tunisienne de 2 ans guérie grâce à la solidarité
Hiba, une petite fille âgée de 2 ans, originaire de Tunisie, a pu bénéficier d'une opération réussie de craniosténose grâce à l'association vénissiane "Aider son prochain". Cette intervention a été qualifiée de véritable succès par la présidente de l'association.
Hiba était atteinte de craniosténose, une maladie congénitale qui entrave la croissance normale du crâne chez les enfants, ce qui affecte également le développement du cerveau.
Cependant, grâce à l'initiative d'un résident de Graïba, un petit village près de Sfax, le dossier médical d'Hiba a été transmis à l'association "Aider son prochain" basée à Vénissieux. Depuis plus de dix ans, cette association s'engage à soutenir les enfants malades en collectant des fonds afin de leur permettre de se faire opérer en France.
En seulement six mois, Sonia Lassoued, responsable du pôle médical-santé au sein de l'association, a réussi à rassembler près de 14 000 euros grâce à la générosité de divers donateurs.
Cette somme a permis d'organiser le voyage d'Hiba et de sa maman en France. À Vénissieux, la solidarité a continué de s'exprimer. Une personne âgée résidant aux Minguettes a généreusement offert un hébergement à la petite fille et à sa mère pendant toute la durée de l'opération.
Aujourd'hui, grâce à l'opération réalisée avec succès, la petite Hiba est en pleine santé. Cette histoire illustre le pouvoir de la solidarité et de l'entraide pour changer la vie des enfants malades.
L'association "Aider son prochain" continue de s'investir activement pour offrir une lueur d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.