Publié le 02-06-2023

Hissam Hussein Dehaini épouse une adolescente de 16 ans

Le mariage controversé entre Hissam Hussein Dehaini, le maire d'Araucária au Brésil, âgé de 65 ans, et une adolescente de 16 ans continue de susciter une vive polémique à travers le pays



Hissam Hussein Dehaini épouse une adolescente de 16 ans

Originaire du Liban, Dehaini, qui est un millionnaire et père de 16 enfants, a uni sa destinée à celle de Kauane Rode Camargo, une lycéenne et participante à des concours de beauté locaux, le 12 avril dernier. Cependant, ce n'est pas seulement le mariage en lui-même qui a choqué l'opinion publique, mais également la nomination de la mère de la jeune épouse en tant que secrétaire à la Culture et au Tourisme de la municipalité d'Araucária.

En réponse à l'indignation publique suscitée par le mariage controversé, Hissam Hussein Dehaini s'est défendu en déclarant : "Nous sommes heureux. Elle me fait du bien et je lui fais du bien, et ensemble, nous ne faisons de mal à personne." Cependant, cette déclaration a été accueillie avec scepticisme par de nombreux observateurs, qui soulignent les implications éthiques et légales d'une telle union.

Face aux critiques, le bureau du maire a publié un communiqué justifiant la nomination de la mère de l'adolescente comme un "acte discrétionnaire du chef du pouvoir exécutif". Ils ont mis en avant les 26 années d'expérience de la nouvelle secrétaire à la culture et au tourisme dans le domaine, cherchant ainsi à défendre cette décision controversée.

Cependant, malgré cette tentative de justification, de nombreuses voix continuent de s'élever contre cette nomination. Les citoyens et les experts en gouvernance estiment que les nominations au sein de l'administration publique devraient être basées sur des critères objectifs, tels que les compétences, les qualifications et l'intégrité, et non sur des relations personnelles ou familiales.



Dans la même catégorie