Publié le 01-06-2023

Belgique : Un immigrant sauve une personne âgée de la mort

Un jeune Algérien a réussi à sauver une femme âgée après sa chute dans une rivière à Liège, en Belgique. 



 Belgique : Un immigrant sauve une personne âgée de la mort

Le jeune Algérien, Nader Bchkat, qui réside illégalement, est devenu un héros aux yeux du public belge après avoir sauvé la personne âgée de la noyade dans les eaux de la Meuse.

Selon le site "l'algerie aujourdhui" francophone, l'incident s'est produit vendredi dernier près de la ville de Visé, dans la province de Liège, alors que Nader Bchkat, âgé de 26 ans, longeait l'une des rives de la Meuse. Il a aperçu la vieille dame se débattre avec la mort.

Le site algérien précise que Nader n'a pas hésité un instant à enlever ses vêtements et à plonger dans les eaux froides de la rivière pour nager vers la femme, la retenir et la maintenir à flot jusqu'à l'arrivée des équipes de sauvetage.

Malgré le froid glacial, Nader a réussi à garder la femme à flot pendant plus de quinze minutes, jusqu'à l'arrivée des équipes d'assistance sur place, qui l'ont félicité pour son courage, selon les médias belges. Son acte héroïque a également été salué par les passants qui se sont rassemblés pour observer la situation.

De nombreux journaux belges ont loué le courage et l'humanité du jeune Algérien, tandis que de nombreux utilisateurs des réseaux sociaux l'ont remercié pour avoir risqué sa vie pour sauver une personne inconnue.

Certains ont également appelé à régulariser sa situation légale et à lui accorder un permis de séjour en Belgique.

Nader est arrivé en Europe il y a environ deux ans après avoir traversé la Méditerranée à bord d'un des bateaux de la mort en direction du Vieux Continent, ce périple difficile lui ayant coûté environ 2500 euros, a déclaré le jeune Algérien.

Après son arrivée en Espagne, il s'est rendu en France où il a passé un certain temps avant de se rendre en Belgique en mars dernier.



Dans la même catégorie