Publié le 18-05-2023

Tunisie : sucre, café, thé et riz, ce que vous devez savoir

La directrice des ventes de l'Office tunisien du commerce, Meriem Tlili, a déclaré que les stocks de sucre, thé, café et riz étaient suffisants pour couvrir un mois de consommation.



 Tunisie : sucre, café, thé et riz, ce que vous devez savoir

Selon ses dires :''Actuellement, nous disposons de 10 000 tonnes de sucre dans nos entrepôts, couvrant une période de dix jours, en attendant les quantités produites par la sucrerie-raffinerie de Béjà, qui approvisionne le marché local avec 18 000 tonnes.''

Par ailleurs, un bateau transportant 17 400 tonnes de sucre est attendu prochainement au port de Sfax, a dit la même source dans une déclaration à Mosaique fm aujourd'hui. 

En ce qui concerne le café, ''nous avons actuellement un stock de 1 800 tonnes, soit un mois de consommation, et nous prévoyons de recevoir 700 tonnes supplémentaires. Pour le riz, nos réserves s'élèvent à 2 400 tonnes, couvrant un mois de consommation, en attendant l'arrivée de nouvelles cargaisons pour répondre aux besoins nationaux jusqu'en septembre 2023,'' a-t-elle ajouté.

En ce qui concerne le thé, nos réserves couvrent un mois de consommation et l'acquisition de 400 tonnes supplémentaires permettra de couvrir la consommation nationale jusqu'en octobre prochain.



Dans la même catégorie