Publié le 18-05-2023

Deux étudiants arrêtés pour une chanson satirique, réaction du ministère de l’Intérieur

Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Faker Bouzgaya, a annoncé que le ministre de l'Intérieur, Kamel Fekih a ordonné l'ouverture d'une enquête suite à l'arrestation des étudiants Dhia Nasir et Youssef Chelbi pour avoir diffusé une chanson satirique critiquant les agents de sécurité sur les réseaux sociaux. 



Deux étudiants arrêtés pour une chanson satirique, réaction du ministère de l’Intérieur

L'objectif de cette enquête est de vérifier la légalité des procédures, les circonstances de l'incident et la manière dont les forces de sécurité ont géré la situation.

Des mandats de dépôt ont été émis à l'encontre des deux étudiants, qui font actuellement l'objet d'une enquête pour des accusations telles que "diffamation envers autrui via les réseaux sociaux" et "attribution de faits incorrects à un fonctionnaire public" en raison de cette chanson.

Bouzgaya a fermement condamné les attaques dirigées contre le ministère de l'Intérieur et le travail de l'institution de sécurité, ainsi qu'aux accusations mensongères qui circulent.

Il a souligné que le ministère agit strictement dans le cadre de la loi.

"Cette campagne présente le ministère de l'Intérieur comme autoritaire et préoccupé par des problèmes insignifiants, ce qui est totalement faux."

Il a également précisé que cette affaire s'inscrit dans le cadre des activités régulières des forces de sécurité, qui traitent différents types d'infractions liées à la sécurité publique et à l'institution de sécurité.

Il a ajouté que ces décisions sont prises de manière discrétionnaire et que les agents soumettent ensuite le dossier au parquet, qui prend les mesures appropriées. Il a souligné qu'il est injuste de remettre en question le travail des institutions qui opèrent dans le respect de la loi.

Le porte-parole a dit que cette affaire a pris une ampleur disproportionnée, alors que les forces de sécurité traitent quotidiennement de nombreuses affaires sans que le public en soit informé.



Dans la même catégorie