Publié le 04-05-2023

L’Arabie saoudite : les touristes LGBT sont ‘’les bienvenus’’

Le site de l’office du tourisme indique que le pays accueille "tout le monde", sans s'intéresser aux "détails personnels".



L’Arabie saoudite : les touristes LGBT sont ‘’les bienvenus’’

L'Arabie saoudite, pays où l'homosexualité est un crime passible de la peine de mort, affirme désormais que les touristes LGBT y sont "les bienvenus".

Au début du mois, le site du ministère du Tourisme du royaume a mis à jour l'espace d'assistance touristique, où apparaît la question "Les visiteurs LGBT sont-ils les bienvenus en Arabie saoudite ?". La réponse indique : "Nous ne demandons à personne de divulguer des données personnelles et nous ne le ferons jamais.

Tout le monde est le bienvenu pour visiter notre pays." Dans d'autres réponses, dans la même section du site, il est écrit que les couples non mariés sont les bienvenus mais doivent se comporter en respectant la "sensibilité culturelle". Il est également précisé que les femmes doivent être vêtues avec pudeur sur les plages publiques.

Les internautes sur Twitter ont largement partagé l'information sur les réseaux, car le ministère du tourisme du pays n'a pas publié d'annonce officielle à ce sujet.

Wajeeh Lion, un journaliste gay saoudien qui s'est donné pour mission de faire abolir la peine de mort dans le pays pour la communauté LGBT, a twitté depuis les Etats-Unis qu'"il est "triste de voir un pays criminaliser la communauté gay et l'accueillir en même temps": "Que feriez-vous à la place de l'Arabie Saoudite ? Facile : criminaliser la communauté LGBT, s'assurer que les citoyens LGBT sont en prison et en même temps souhaiter la bienvenue aux LGBT du monde entier. Comprenez-vous cela ? Parce que je ne comprends pas", a poursuivi Léon.

En juin 2022, les autorités saoudiennes avaient saisi des jouets et des vêtements aux "couleurs de l’homosexualité" jugés "contraires à la foi musulmane" dans des magasins de la capitale. En 2019, l'Arabie saoudite a exécuté cinq hommes après qu'ils ont reconnu avoir eu des relations sexuelles avec d'autres hommes.


i24news 



Dans la même catégorie