Publié le 04-05-2023

L'Italie alloue 10 millions d'euros à la Tunisie

Le gouvernement italien a annoncé aujourd'hui jeudi la mise à disposition de dix millions d'euros pour la Tunisie, dont 6,5 millions destinés à la lutte contre l'immigration illégale. 



L'Italie alloue 10 millions d'euros à la Tunisie

Cela fait suite à une rencontre le mois dernier entre le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères italien, Antonio Tajani, et son homologue tunisien, Nabil Ammar.

Une note du ministère des Affaires étrangères a souligné que Tajani a placé la question de la coopération dans le domaine de l'immigration avec la Tunisie comme "une priorité" depuis la formation du gouvernement actuel.

La note a également cité que l'Italie "joue un rôle central dans le soutien à la Tunisie dans tous les domaines", ajoutant que la décision d'aujourd'hui avait été prise pour "garantir des ressources supplémentaires pour la coopération dans le domaine de l'immigration pour accompagner les autorités tunisiennes dans la gestion de la phénomène auquel font face nos deux pays dans la lutte contre les réseaux de trafic d'êtres humains".



Dans la même catégorie