Publié le 02-05-2023

La Tunisie appelle la France à mettre fin à la ''violence policière''

Les 193 Etats membres de l'Organisation des Nations unies doivent régulièrement rendre compte de la situation des droits humains sur leur territoire et se soumettre aux recommandations de leurs pairs.



La Tunisie appelle la France à mettre fin à la ''violence policière''

Les 193 Etats membres de l’Organisation des Nations unies doivent régulièrement rendre compte de la situation des droits humains sur leur territoire et se soumettre aux recommandations de leurs pairs. Un grand nombre de pays, y compris les Etats-Unis mais également la Tunisie, ont appelé la France à davantage combattre les violences et les discriminations raciales.

Le représentant de la Tunisie auprès de l'Organisation des Nations unies a appelé le côté français à mettre fin à la violence policière et à la politique discriminatoire.

Le Brésil, ainsi que le Japon, ont déploré "le profilage racial par les forces de sécurité" et l'Afrique du Sud a appelé la France à "prendre des mesures pour garantir des enquêtes impartiales par des organes extérieurs à la police dans tous les cas d'incidents racistes impliquant des policiers".

Avec AFP



Dans la même catégorie