Publié le 18-04-2023

Le franco-tunisien Karim Ben Cheikh réélu lors des législatives partielles de France

Dans la 9e circonscription des Français de l’étranger, la législative partielle qui s’est tenue le 16 avril a vu la victoire du député de gauche sortant. L’élection avait été annulée par le Conseil constitutionnel à la suite d’une erreur technique.
 



Le franco-tunisien Karim Ben Cheikh réélu lors des législatives partielles de France

Dans la 9e circonscription, des Français établis au Maghreb et en Afrique de l’Ouest, le sortant écologiste et candidat de la Nupes Karim Ben Cheikh, qui avait fini très loin devant au premier tour, l’a emporté avec 67,65 % des suffrages face à la candidate macroniste Caroline Traverse.

Karim Ben Cheïkh, né le 19 mars 1977 à Tunis, est un diplomate et homme politique français. Il est élu député français lors des élections législatives françaises de 2022. Apparenté au parti Génération.s, fondé par Benoit Hamon, il siège au sein du groupe Écologiste - Nupes de la XVIe législature.

L'élection législative de juin 2022 est cependant invalidée par le Conseil constitutionnel le 20 janvier 2023 en raison d'un problème technique sur le vote par internet qui n'est « pas imputable au candidat élu ou aux autres candidats ».

Karim Ben Cheïkh est réélu lors de l'élection législative partielle qui suit.



Dans la même catégorie