Publié le 18-04-2023

Vous souhaitez travailler au Qatar ? Voici une bonne nouvelle

Les Centres de visas du Qatar (QVC), ouverts il y a quelques années dans le monde entier pour faciliter le processus de recrutement de travailleurs, qui se sont avérés très efficaces, seront présents en Tunisie.



Vous souhaitez travailler au Qatar ? Voici une bonne nouvelle

Bien que les QVC fournissent actuellement des services uniquement pour les visas de travail, ils pourraient bientôt s'étendre pour inclure les visas de visite familiale, les visas à entrées multiples et les visas de résidence pour la famille, a déclaré le capitaine Khalid Salim Al Numaani, chef de la section des études techniques au département des services de soutien aux visas de la direction générale des passeports.

Il a parlé lors d'un webinaire de sensibilisation organisé par le ministère de l'Intérieur (MoI), intitulé « Les services du Centre de visas du Qatar pour le public ».

Aux QVC, les candidats retenus pour un emploi pourront effectuer les processus d'empreintes digitales, de données biométriques, d'examen médical et de signature de contrats de travail dans leur pays d'origine, avant leur arrivée au Qatar.

Différents entités qatariennes - le ministère de la Santé publique, le ministère du Travail, le ministère des Affaires étrangères et le MoI - travaillent en étroite collaboration pour assurer le bon fonctionnement des QVC.

Le capitaine Al Numaani a déclaré que neuf pays étaient couverts dans la première phase, avec des QVC déjà opérationnels dans six pays - l'Inde, le Pakistan, le Sri Lanka, le Népal, le Bangladesh et les Philippines. Des bureaux ouvriront bientôt au Kenya, en Tunisie et en Indonésie.

« Nous avons sept QVC en Inde, deux au Pakistan et un chacun au Sri Lanka, au Népal et aux Philippines », a déclaré Al Numaani.

« Nous avons mis en place un système où les candidats recevront un contrat de travail dans leur langue locale afin d'éviter toute confusion à l'avenir. Une fois la signature électronique effectuée, nous leur demandons d'aller prendre leurs empreintes digitales, leur balayage de paume, leur capture d'image faciale et leur balayage de l'iris. Le service compétent 



Dans la même catégorie