Publié le 13-04-2023

Saied : Les êtres humains ne sont pas des unités mathématiques ou de simples numéros

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu cet après-midi du jeudi 13 avril 2023, à Carthage, Mme Najla Bouden Romdhane, chef du gouvernement.



Saied :  Les êtres humains ne sont pas des unités mathématiques ou de simples numéros

 
Au cours de la rencontre, plusieurs sujets liés au fonctionnement normal des installations gouvernementales ont été abordés, ainsi que plusieurs questions liées à l'équilibre financier de l'État.
Dans ce contexte, le président de la République a souligné à nouveau que les êtres humains ne sont pas des unités mathématiques ou de simples numéros, affirmant que tout équilibre doit garantir les droits des citoyens et assurer la paix civile.
Le chef de l'État a également abordé, lors de cette réunion, les fonds alloués à la réalisation de plusieurs projets, mais aucun des projets n'a été achevé et les fonds n'ont pas été dépensés.
Dans un autre contexte, le président de la République a souligné que de nombreux individus travaillent pour saboter tout projet, car leurs seuls projets sont le pouvoir qui réside dans les bras de l'argent corrompu et travailler à enflammer les situations de toutes les manières possibles, bien qu'ils sachent très bien que ce qu'ils disent et font n'a aucun écho et qu'ils sont détestables devant le peuple tunisien.
Le président de la République a rappelé l'attachement du peuple tunisien à sa souveraineté totale, soulignant que notre pays est riche en ressources, mais que la frivolité avec ces richesses et les mauvais choix qui ont été faits sont à l'origine de cette situation. Il a ajouté que la Tunisie est capable, grâce à la foi de son peuple en son indépendance de décision et en sa souveraineté, de faire entendre sa voix et d'éclaircir les idées pour ceux qui cherchent la confusion et le doute.


Dans la même catégorie